Book Now!

À Propos

AVENTURE • ÉDUCATION • INSPIRATION

Ziptrek Ecotours se veut un leader mondial en parcours de tyroliennes auxquels est intégré l’écotourisme. Ce sont d’abord les installations vedettes de Ziptrek Ecotours à Whistler, au Canada, qui ont attiré l’attention sur les tyroliennes en Amérique du Nord, puis un second site à Queenstown en Nouvelle Zélande a établi la norme pour les parcours de tyroliennes dans l’hémisphère Sud. C’est maintenant au tour de Ziptrek Ecotours à Mont-Tremblant, Québec, le tout dernier parcours situé au Canada, d’offrir cette expérience tout à fait unique. Ces trois sites, ainsi que les autres projets d’envergure comme les tyroliennes au centre ville de Vancouver, Canada, lors des Jeux d’hiver de 2010, et les installations au Super Bowl Village 2012 à Indianapolis, aux États-Unis, ont établi Ziptrek Ecotours comme entreprise de choix dans l’industrie du tourisme d’aventure.

Sur les parcours de Ziptrek Ecotours vous explorez et apprenez tout en vivant une aventure aérienne excitante dans un milieu naturel qui se prête parfaitement à un programme d’interprétation écologique. Que ce soit au Canada, en planant à la cime des arbres dans une ancienne forêt pluviale tempérée ou en admirant les paysages des plus hautes montagnes des Laurentides, ou en Nouvelle Zélande, à une centaine de pieds au dessus de l’eau cristalline du lac Wakatipu, ces sites sont des lieux tout désignés pour les apprentissages interactifs et les aventures en plein air.

Votre parcours à travers la forêt s’effectue par le biais de tyroliennes, de sentiers de randonnée, de plateformes d’observation et, selon l’endroit, de ponts suspendus. Les tyroliennes sont des câbles d’acier suspendus auxquels vous êtes accrochés pour glisser d’une plateforme à une autre. Certaines tyroliennes sont hautes de 15 étages et longues de 7 000 pieds. Dans le cas de Ziptrek Ecotours à Tremblant, la plus longue tyrolienne est de 3 500 pieds! Afin de pouvoir glisser sur les câbles, vous devez porter un harnais qui est ajusté à votre taille, puis attaché à la tyrolienne avec une poulie conçue à cet effet. À chacune des plateformes de départ, vous n’avez qu’à simplement, ou courageusement, descendre les marches jusqu’à ce que vous sentiez une tension dans le câble attaché à votre harnais, lever vos pieds, puis vous laisser aller pour atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km/h (62 mi/h). Le harnais non contraignant vous donne assez de liberté pour bouger, pour admirer le paysage et même pour faire le parcours la tête en bas, si le cœur vous en dit.

Ziptrek Ecotours a été fondée par deux amis de toujours maintenant entrepreneurs, David Udow et Charles Steele, dont l’objectif était de non seulement créer le premier parcours de tyroliennes en Amérique du Nord, mais également de faire en sorte que ce parcours unique puisse à la fois offrir un apprentissage axé sur la nature et faire vivre des sensations fortes. Depuis ses débuts en 2002, le mandat de Ziptrek Ecotours est de vous procurer une expérience qui va bien au delà de vos attentes, tout en suivant un modèle d’entreprise durable et en faisant valoir l’importance du cadre de l’organisation « The Natural Step » (la manière naturelle) localement et ailleurs dans le monde.

Ziptrek Ecotours est fière de se conformer aux principes de l’écotourisme des Nations Unies. Entre autres, Ziptrek Ecotours soutient des organisations locales et internationales qui s’engagent aussi à offrir une éducation écologique, à fournir des emplois durables dans la collectivité et à créer leur propre énergie renouvelable dans une approche axée sur l’exemple. Travailler avec une équipe de gens passionnés et de différents horizons fait de Ziptrek Ecotours une entreprise responsable sur le plan de l’environnement, capable d’offrir des aventures exceptionnelles d’une manière écologiquement et socialement responsable. Ziptrek Ecotours est eco-exhilaration®.

Featured Image 1 Featured Image 1
Go left Go right

Nouvelles

News
MERCI POUR LA BELLE SAISON !

calendar_today 24, Octobre 2019

Plus de Détails
News
ZIPTREK ACCUEILLE LES CADETS DE L’AIR DE MONT TREMBLANT

C’est avec grande joie que Ziptrek Tremblant a accueilli les Cadets de l’Air de Mont Tremblant, l’Escadron 716 Laurentien, le 25 août dernier.

calendar_today 9, Septembre 2019

Plus de Détails
News
RENCONTREZ NOS AMBASSADEURS 2019 !

Êtes-vous prêts à rencontrer les ambassadeurs qui prendront des photos et des vidéos à partager sur nos réseaux sociaux?

calendar_today 21, Août 2019

Plus de Détails
News
Ziptrek Tremblant célèbre 5 ans de succès !

calendar_today 12, Juillet 2019

Plus de Détails
News
5ème anniversaire de Ziptrek

calendar_today 6, Mai 2019

Plus de Détails
News
Ziptrek présenté sur France TV

calendar_today 1, Avril 2019

Plus de Détails
News
Salon Aventure et Plein Air - 2018

Venez nous voir au Salon Aventure et Plein Air à Montréal

calendar_today 16, Mars 2018

Plus de Détails
News
Destination Mont-Tremblant profiler Ziptrek

Ziptrek est présenté dans le blogue de Destination Mont-Tremblant, qui inclue aussi une interview avec Phil Belec, le directeur général de Ziptrek.

calendar_today 15, Août 2017

Plus de Détails
News
Certificat d'excellence de TripAdvisor !

Ziptrek a été décerné un certificat d'excellence 2017 de TripAdvisor.

calendar_today 31, Juillet 2017

Plus de Détails
News
Ziptrek - Les meilleures choses à faire au Québec

Ziptrek est présenté dans les meilleures choses à faire au Québec!

calendar_today 29, Juillet 2017

Plus de Détails
News
Ziptrek est présenté dans un blogue populaire

Voir Ziptrek présenté dans "Justin + Lauren - Adventure & Kind Travel"

calendar_today 24, Juillet 2017

Plus de Détails
News
Présenté dans "Mom Trends"

Ziptrek est présenté dans le blogue "Mom Trends", qui a examiné activités familiales à Mont Tremblant

calendar_today 21, Juillet 2017

Plus de Détails
News
Ziptrek obtient son 2e prix de la Chambre

ZIPTREK GAGNE LE PRIX ENTREPRISE Écoresponsable

calendar_today 29, Octobre 2016

Plus de Détails
News
Nouveau Forfait Famille

LES FAMILLES PEUVENT MAINTENANT ÉCONOMISER!

calendar_today 15, Juillet 2016

Plus de Détails
News
Ziptrek Ecotours remporte un prix

ZIPTREK ECOTOURS REÇOIT UN PRIX DE LA CHAMBRE DE COMMERCE

calendar_today 17, Novembre 2015

Plus de Détails
News
Salut Bonjour à Ziptrek

Salut Bonjour week-end visite Ziptrek

calendar_today 19, Juillet 2014

Plus de Détails

About Us

ADVENTURE • EDUCATION • INSPIRATION

Ziptrek Ecotours truly delivers it all as a global leader in zipline based, adventure ecotourism. Ziptrek’s flagship location in Whistler, Canada first brought prominence to ziplining in North America and a second world class location in Queenstown, New Zealand has now set the standard for zipline based tours in the southern hemisphere. Ziptrek Tremblant, in Quebec, Canada is Ziptrek’s latest adventure and is poised to continue this trend of delivering unique and unparalleled guest experiences. These three landmark locales and other high profile projects including ziplines in downtown Vancouver, Canada as a feature attraction of the 2010 Olympic Winter Games, and an installation at Super Bowl Village 2012 in Indianapolis, USA have established Ziptrek Ecotours as a preeminent name in the adventure tourism industry.

On Ziptrek tours you enjoy an unforgettable opportunity to explore, learn and delight in the thrill of an aerial adventure in natural environments that lend themselves perfectly to an enlightening ecological curriculum. In Canada, whether high in the treetops in an ancient temperate rainforest, or enjoying spectacular vistas from the highest peak in the Laurentians, or in New Zealand, hundreds of feet above the pristine blue waters of Lake Wakatipu, these are ideal sites for interactive learning and outdoor adventure.

Your inspiring journey through the forest happens via a combination of ziplines, ground based trails, observation platforms, and depending on the location, suspension bridges. Ziplines are suspended steel cables - some of which are over 15 stories high and 7,000 feet long - that you ride from platform to platform. Specific to Ziptrek Tremblant, the longest line is an impressive 3,500 feet. In order to fly on the zipline cables you are outfitted with a custom harness that is then attached to the zipline with a specialized pulley. At each aerial launch platform you simply and bravely step down the stairs until there is tension on the harness tethers, lift your feet and soar down the line reaching speeds up to 100 km/hr (62 mph). The harness system allows you complete freedom to move, take a look around and even enjoy your zipline ride hanging upside down if you wish.

Ziptrek Ecotours was founded by two lifelong friends and entrepreneurs, David Udow and Charles Steele, who came together with the goal of creating not only the first zipline tour in North America but also a tour that would provide you with the unique combination of true nature based learning and the rush of adrenaline felt while soaring over some truly spectacular vistas. Since its inception in 2002, Ziptrek’s mandate has been to provide an experience that far and away exceeds your expectations while following a sustainable business model and promoting the importance of The Natural Step Framework for sustainability both locally and globally.

Ziptrek is proud to conform to the United Nations principals of ecotourism. Among other things, Ziptrek supports local and international organizations also committed to environmental education, provides sustainable jobs in the community and creates its own renewable energy in an effort to lead by example. Collaborating with a team of passionate people from diverse backgrounds ensures that Ziptrek is an environmentally progressive company able to provide unparalleled adventures in an environmentally and socially responsible way.
Ziptrek Ecotours is eco-exhilaration®.

Featured Image 1 Featured Image 1
Go left Go right

LATEST NEWS

News
2018 Outdoor Adventure Show

Visit us at our booth at the Outdoor Adventure show in Montreal!

Friday 16, March 2018

Read More
News
Destination Mont-Tremblant profiles Ziptrek

Ziptrek profiled in Destination Mont-Tremblant's latest blog, including an interview with Ziptrek's GM, Phil Belec.

Tuesday 15, August 2017

Read More
News
TripAdvisor Certificate of Excellence!

Ziptrek awarded a 2017 Certificate of Excellence from TripAdvisor.

Monday 31, July 2017

Read More
News
Ziptrek - Best Things to do in Quebec

Ziptrek makes Best Things to do in Quebec list

Saturday 29, July 2017

Read More
News
Ziptrek Featured in Popular Blog

See Ziptrek featured in "Justin + Lauren - Adventure & Kind Travel"

Monday 24, July 2017

Read More
News
Featured in Mom Trends

Ziptrek featured in "Mom Trends" blog on Summer Family Fun in Mont Tremblant

Friday 21, July 2017

Read More
News
Ziptrek Claims 2nd Chamber Award

Ziptrek Wins Most Eco Responsible Company Award

Saturday 29, October 2016

Read More
News
New Family Package

Families Now Have the Opportunity to Save!

Friday 15, July 2016

Read More
News
Ziptrek Wins Award

Ziptrek Claims Chamber of Commerce Award

Tuesday 17, November 2015

Read More
News
"Salut Bonjour" at Ziptrek

Salut Bonjour week-end visits Ziptrek!

Saturday 19, July 2014

Read More